Digital Marketing

LE BIG DATA

Objectif

Les nombreux systèmes informatiques qui rythment nos journées génèrent un volume massif de données qui doit être sauvegardé et traité. A titre d’exemple, nous générons chaque jour près de 2,5 trillions d’octets de données. Ces données proviennent de nombreuses sources, notamment des différents messages postés sur les réseaux sociaux, d’images ou vidéos publiées en ligne, d’enregistrements d’achats en ligne ou encore de données climatiques stockées pour la météo.

Le big data, c’est donc une nouvelle manière de traiter cette explosion du volume de données en proposant une alternative aux solutions traditionnelles de bases de données telles que les serveurs SQL.

Promesses

La gestion de ces Big Data représente un challenge de taille pour les entreprises, lorsque ces dernières se montrent capables de maîtriser ce volume massif de données, elles peuvent améliorer la confiance de leur clientèle en proposant un service client de grande qualité, améliorer l’efficacité des processus opérationnels, ou encore diversifier leur Business Model en découvrant de nouvelles sources de revenus.

LES 4 V DU BIG DATA

Le volume

Car le nombre de données à traiter par ces nouveaux systèmes est tout simplement énorme qu’il se compte en téraoctets.

La vélocité

Car ce traitement de données doit répondre à une demande de rapidité extrême, notamment lors de mise en place de système de gestion des fraudes, le traitement de ces données doit être quasiment instantané.

La variété

Car ces données peuvent provenir de tous types de système. Les Big Data sont utilisés pour stocker des données météorologiques mais aussi nos différentes publications sur les réseaux sociaux.

La véracité

Ces données sont utilisées par des systèmes sensibles comme les banques ou encore les gouvernements et ne peuvent donc pas contenir d’erreurs de calculs. Il est donc indispensable d’établir la confiance dans les Big Data.

Stratégies digitales

& Community Management

Vous pouvez évidemment tâtonner, lancer des ballons d’essai… Chez Allpec Media nous n’avons rien contre les stratégies internes de chaque entreprise mais nous défendons bec et ongles la profession de Community Manager et les notions de métier, d’expérience, d’organisation.

Avec vous nous établissons une stratégie qui respecte les fondamentaux de votre business, de votre clientèle actuelle ou visée, de votre offre, et de vos codes de communication, nous vous impliquons, en tant que dirigeant, dans les grandes options définies ensemble, et nous vous conseillons les outils, le timing, les cibles, les thématiques… Nous mettons en place des critères de mesure pour effectuer un suivi et des actions d’optimisation tout au long de notre collaboration.

 

SOCIAL MÉDIA

Prenez l’avantage !

Il existe de nombreuses raisons pour utiliser les medias sociaux à votre avantage. Pour aller plus loin que l’engouement actuel pour ce type de communication, il est pertinent de les intégrer au plus tôt à votre stratégie globale de communication et de marketing. Ces nouveaux medias vous offrent des avantages certains dans de nombreux cas de figure. Encore faut-il penser avant d’agir, se fixer des objectifs et déterminer un vrai plan de marche avant de s’engager. Allpec Media vous accompagne ou agit pour votre entreprise ou votre marque après avoir étudié avec vous votre environnement et défini des scenarios…

Opérations de marketing numérique

La palette de médias sociaux est TRÈS large : elle comporte quasiment autant d’outils que de communautés. Chaque outil a ses règles, ses codes, sa population et sa dynamique propre… On trouve de tout dans l’atelier du Community Manager !

La boite à outils évolue sans cesse : les derniers supports apparus font encore évoluer l’offre comme les attentes des consommateurs : Mobiles, géolocalisations, applications iPhone ou Android, QR Codes ou bientôt RFID sont des opportunités intéressantes selon les cas.

A partir de la recommandation stratégique nous établissons un plan de marche, selon une ligne éditoriale définie et composons une série d’actions relayées avec les outils sociaux.

Le sens du tempo est déterminant. Il est souvent habile de jouer la scénarisation, le story telling, pour garder vos interlocuteurs en haleine et leur offrir une expérience inoubliable à leurs côtés.

QUELS AVANTAGES ?

1

Recruter une communauté de prospects et de clients

Mieux vous faire connaître

2

Écouter leurs attentes, sentir les tendances

Compléter ou valider vos choix marketing

3

Animer cette communauté

En l’informant, l’amusant, l’engageant à soutenir votre marque/entreprise

4

Renforcer votre image de marque

Susciter l’intérêt

5

Mobiliser des ambassadeurs, des relais d’opinion

De vrais fans à vos côtés

6

Générer du trafic et de la visibilité

Montrer aux moteurs de recherche qu’il se passe quelque chose chez vous

7

Favoriser la vente

Développer votre CA et gagner des parts de marché